Qualité et Certifications


Certification




Notre politique qualité


Soucieuse de la satisfaction de ses clients et d’une amélioration permanente de la qualité, ASMR FORMATION s’est engagée, dès 2018, dans une démarche de certification Qualité NF Service 214 Formation continue hors alternance.
Depuis septembre 2021, notre organisme de formation est certifié QUALIOPI – actions de formation.



UNE EXPERTISE TERRAIN DE LA FORMATION MÉTIER


Forte de plus de 30 ans d'expérience, l'ASMR assure la formation continue de vos professionnels du secrétariat médico-social.

L'ASMR FORMATION vise à contribuer par la formation :

  • À l'analyse et l'optimisation des pratiques professionnelles
  • Au développement des compétences et du professionnalisme
  • À l'efficience et la valorisation du corps de métier des secrétaires assistantes médico-sociales

Pour ce faire, nous veillons aux évolutions du contexte de la santé, en termes d'impacts et de requis professionnels ciblés et effectuons régulièrement une analyse des besoins des établissements clients afin de sensibiliser et préparer le corps de métier aux principaux changements.

Nos intervenants présentent un niveau pédagogique d'experts vérifié dans notre processus de qualification. Ils sont ainsi en capacité d'apporter les savoirs et savoir-faire correspondant aux besoins professionnels des participants. Ils contribuent, par leurs apports spécifiques, à la qualité des journées professionnelles.



ENGAGEMENTS QUALITÉ


Notre organisme s'engage vis-à-vis de ses clients à :

  • Apporter une réponse aux demandes de formation standard ou spécifique dans les 3 jours ouvrables.
  • Privilégier une pédagogie active : analyse de la pratique, entraînement et élaboration de référentiels d'application, qui apportent aux stagiaires une capacité de discernement et une réactivité accrue en situation, et une palette élargie d'options opérationnelles adéquates à mettre en œuvre.
  • Assurer une assistance post-formation aux stagiaires pour restitution et renforcement de la mise en œuvre opérationnelle, réponses/conseils, sur une durée de 3 mois après l'action de formation.